View Full Version : Bienvenue dans le forum français!
Dawn Summers
02-02-2002, 09:52 PM
Bienvenue à tous!
Andros sera votre modérateur afin de s'assurer que le forum est "propre", placoter avec vous et répondre à vos questions sur notre babillard.
Nous commencerons avec un simple forum, mais s'il gagne en popularité, nous ajouterons des sous-fofums.
Tous sont bienvenue de participer et de s'amuser.
SVP, évitez les choses suivantes:
- message contenant uniquement des images. Si vous voulez afficher des images, assurez-vous quelle soient de taille résonable. De plus, écrivez un message l'accompagnant.
- n'écrivez pas un message n'ayant aucun lien avec le sujet traiter dans le fil de discussion (thread)
- évitez les messages n'ayant juste que quelques mots non significatifs à la discussion
Je vous souhaite du plaisir!
Et si vous avez quoique ce soit, vous pouvez écrire à Andros ou à moi.
- Dawn
Mic_Nicky
02-07-2002, 08:47 AM
Je réussi pas à mettre un Poll
qqun peut me donner de l'info ???
Paige Matthews
02-07-2002, 09:16 AM
Demande a Sy elle sait comment faire :D
Cordelia*Chase
02-07-2002, 12:06 PM
Tu dois créer un nouveau thread et puis, tu choisis l'option du poll et tu indiques le nombre d'options que tu veux. Après, tu remplis ce qu'on te demande et je crois que c'est tout.
J'espère que ça ira ainsi, sinon, si tu veux certaines infos, n'hésite pas à me le demander!! :)
Didi15
03-06-2002, 11:37 AM
salut tout le monde
je suis inscrite aussi a AD mais je prefere angel donc je vais surement plus me plaire ici
voila
bye bye ;)
Paige Matthews
03-06-2002, 01:08 PM
Salut poulette reviens vite poster ici ;)
Hello! Bon alors j'ai une question, tu t'appelles Anne et ton surnom c'est Didi, ca vient d'ou ? lol mmh ca laisse a desirer mes questions mais c'est pas grave, me demandais juste pourquoi! voila ben amuse toi bien ici alors! ptain faut que j'me mette a Angel moi peut-etre lol
Cordelia*Chase
03-06-2002, 03:15 PM
Salut Didi!
Et bienvenue! Je suis sure que tu te plairas bien ici, il y a une chouette ambiance! :)
A bientôt!
Mic_Nicky
03-11-2002, 01:34 PM
Sy m'a déjà montré pour les poll mais ça fonctionner 1 fois et qd j'ai ressayé ça fonct. pas
Cordelia*Chase
03-11-2002, 02:33 PM
Tu as fait de la même façon et ça ne fonctionnait pas?
Tu fais post reply, tu tapes ton texte, tu coches l'option poll et tu inscris le nombre de propositions que tu veux, puis, tu fais pour poster le thread et tu arrives dans la partie où tu peux inscrire les différents choix.
Voilà, j'espère que ça t'aidera! :)
Réessaie et dis moi si ça marche sinon, dis moi où ça bloque.
Mic_Nicky
03-12-2002, 11:59 AM
qd j'ai fait post tread ça l,a poster le tread ...biz
mais bon je n'ai pas d,idée pour un nouveau poll...qd j'en aurai je réessaierai<
Merci
Cordelia*Chase
03-12-2002, 12:10 PM
Ok, sinon, n'hésite pas à me demander, je ferai mon possible pour t'aider! ;) même si je sais pas toujours tout.
Mic_Nicky
03-13-2002, 09:13 AM
au pire je pourrai t'appeler.....um comme ça serait cool
Rebonjour tout le monde! :) Alors ca fait un bail que je suis pas venue, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est le "Slayage", merci! :) oh et j'ai regardé mon 1e épisode de BTVS today! yay! :)
Harmony
06-22-2002, 03:08 AM
C'est ton nombre de posts le "Slayage".
Salut moi je m'appelle Manuella.
Carlos Summers
06-23-2002, 07:55 PM
bonjour!!!!!!
Je m´appelle Carlos et jái 13 ans. Je adore charmed et buffy, Je aime le basket, Je suis mexicain......
Paige Matthews
06-24-2002, 01:23 PM
Salut, bienvenue ici ;)
Moi c'est Virginie, j'ai 15 ans et je suis francaise :)
Andros
06-26-2002, 07:40 PM
Hey! Moi c'est Andros et j'ai 16 ans :D J'ai écouter tous les épisodes de Buffy et Angel! J'en mange!... et je lis aussi les livres...
Catherine Eve
10-29-2002, 08:49 AM
**time-out** salut chacun, ceci être la première fois que je avoir être dans, fileter pour différent langage, je non même parler français je être juste utiliser un ces translaters, sur interent lol. addreass être au-dessous http://translator.dictionary.com/text.html mon soeur utilisation ceci pour son allemand travail, je souhaiter je avoir connaître au sujet ce site, cause je pouvoir utiliser dans high lycée quand je être faire français.
~*Cat*~
:)
Andros
10-29-2002, 02:39 PM
Could you post in english please? ;) Il would be a lot better to understand :D
manon
01-13-2003, 04:21 AM
salut tout le monde j'ai 21ans et j'habite en Belgique :p
Nightspirit
03-31-2003, 03:58 PM
Salut! J'ai 17ans et je suis canadienne!:D
Paige Matthews
04-01-2003, 12:39 PM
Hey !!!
Bienvenue ici !!
Manon, je suis sur Inner Demons... On s'envoie des PM !!
Nightspirit, quel ton prénom ??
Nightspirit
04-01-2003, 01:53 PM
Salut Paige, je m'appelle Sophia. Je suis aussi sur Inner Demons, toi t'es qui sur le forum?
Est ce qu'il y en a d'autres Canadiens?
Paige Matthews
04-02-2003, 02:26 AM
Je suis Lana Lang sur Inner Demons.
Et je m'appelle Virginie. :)
Taboulé
09-27-2003, 07:08 AM
Bonjour à tous je suis Taboulé normalement c'est Tabula rasa sur CHarmed-french-board mais bon c'étatit dejà pris.
ETbien je connais Buffy depuis le debutet vilà :) ...
Buffy forever
09-29-2003, 01:00 PM
Salut taboulé!!
moi cest piper_leo_forever sur charmed-french-board.com
Amuses toi bien , meme si on nest que trois avec toi sur le forum lol !!!! BYe bye
Paige Matthews
09-30-2003, 11:26 AM
Kikoo Taboulé mwa c'est Paige Matthews sur CFB !!
Xander_Lover18
10-17-2003, 08:47 AM
Bonjour! je m'applle teresa, j'ai 17 ans et je suis anglais
J'adore BTVS et Angel et James Marsters est tres beau! Mais Xander est super!!!!!!
au revoir le francais!
xox
Buffy forever
10-17-2003, 11:09 AM
salut xander_lover
bienvenue dans le forum
vampirisha
10-27-2003, 11:21 PM
hey!! ya personne du quebec ici? chus russe mais jhabite au quebec depuis 11 ans alors..
:)
Paige Matthews
10-28-2003, 05:51 AM
Moi chui francaise donc on pourra discuter si tu veux :D
vampirisha
10-28-2003, 07:22 PM
ya plus grand monde ici a part toi, moi et ladykaos, hein? c triste
:(
Buffy forever
10-29-2003, 08:26 AM
Moi je suis quebecoise !!! je vit a montreal !!!
vampirisha
10-29-2003, 09:51 PM
whoo!!! on est 3 quebecoises la (avec ladykaos) .. ok je suis russe.. mais jhabite au quebec.. et je parle quebecois asti!! ^^
Frenchy Faith
02-16-2004, 05:19 AM
Dites, vous avez vu comment ils ont traduit The First en french? La Force, je trouve ca nul, lmao, mais bon, j'aurais pas eu de meilleure idée.
Frenchy Faith
03-16-2004, 06:24 AM
Vous etes ou tte ??
J'me sens completment lonely amid tous ces anglophones !
ha haha, kiddin, I love it mais ca ferait pas de bad de voir un peu de french in here
Eowyn
03-22-2004, 03:16 PM
Frais avec une section française.. Im Suédois mais j'ai pensé j'arrêterais par et essaie d'écrire le français.
(using an online translator to type this good french ;))
Frenchy Faith
04-09-2004, 02:26 AM
Eowyn, you know what? I bet you would write a better french without the translator. Lol, soz to say but honestly the translator gives really lame translation, barely understandable, lol
Great to see a swedish in here !!! lol
Last year a swedish girl came for the year to study in my school, she was way nice & she told us about ur country, it sounds lovely, & you're lucky to have aurora borealis !!!
Dark Rider
09-05-2004, 06:55 AM
Hey! Je vie en Quebec aussi! Au Montreal!
Eowyn
09-05-2004, 07:08 AM
Eowyn, you know what? I bet you would write a better french without the translator. Lol, soz to say but honestly the translator gives really lame translation, barely understandable, lol
Great to see a swedish in here !!! lol
Last year a swedish girl came for the year to study in my school, she was way nice & she told us about ur country, it sounds lovely, & you're lucky to have aurora borealis !!!
Merci! :D (hey, cant blame me for trying :hihi:)
Well... Im gonna write a letter in french in my french class and I was wondering if this was any good french:
Bonjour,
Je'mappelle Emelie. J'ai 15 ans et je suis est trés mignonne ;). J'adore Buffy the Vampire Slayer et ma famille. J'aime la musique (surtout Sarah McLachlan) et les annimaux. Je desteste les aragniées et l'ecole. J'ai les cheveux cendrés et les yeux bleus. Je n'ai pas de taches de rousseurs et je n'ai pas des lunettes. Ma mere s'appelle blablabla et mes souers s'appellent balblabla et blablabla. Nous avons le hm chats. J'habite à Suéde et mon addresse est blablabla
Amitiés, Emelie.
I kept the parts that I didnt want to say in italic
Dark Rider
09-05-2004, 03:32 PM
Merci! :D (hey, cant blame me for trying :hihi:)
Well... Im gonna write a letter in french in my french class and I was wondering if this was any good french:
Bonjour,
Je'mappelle Emelie. J'ai 15 ans et je suis est trés mignonne ;). J'adore Buffy the Vampire Slayer et ma famille. J'aime la musique (surtout Sarah McLachlan) et les annimaux. Je desteste les aragniées et l'ecole. J'ai les cheveux cendrés et les yeux bleus. Je n'ai pas de taches de rousseurs et je n'ai pas des lunettes. Ma mere s'appelle blablabla et mes souers s'appellent balblabla et blablabla. Nous avons le hm chats. J'habite à Suéde et mon addresse est blablabla
Amitiés, Emelie.
I kept the parts that I didnt want to say in italic
U know, that made 10 times more sense then your translated French post!
Bon!
Eowyn
09-06-2004, 08:07 AM
U know, that made 10 times more sense then your translated French post!
Bon!
*lol* Seriously? :hihi: Yay! Go me! :cheerlead
Je suis trés... bon! :p
Btw, how do you write Buffy and Angel are forever in french? I just need to know it... for future knowlage :hihi:
HermioneMalfoy
09-23-2004, 06:23 PM
Hmm... hey! Sorry if I'm not talking in french right now, but I have not much time and my french-talking skills take a LONG time to come :p
I was just wondering is someone could correct any possible mistakes/grammar errors that are in this text:
Salut Flo!
Ça va? Je suis fantastique! (Mes classes seulement début jeudi, le 7 Octobre. Yay!)
Mon français est très rouillé, ainsi pardonne moi pour mes erreurs et grammaire :D
Quoi qu'il en soit, comme est ton Karaté? As-tu obtenez le noir ceinture encore?
Oh... et mon et mon oncle régimes sont merveilleux! ;)
Gros Bisous
Rita
Oh.. and how do I say 'Greetings from Portugal'?
Thanks in advantage to whoever has the pacience and the goodness of helping me... :kiss:
silvephantom
10-16-2004, 08:07 PM
Je m’appelle Laura Di Filippo. J’ai 14 ans.
Je suis creative et artistique. J’aime écrire et
j’adore dessiner. Je suis aussi comique, et
j’adore quand je fais les gens rire. Je vie en Ontario. J'adore Buffy the Vampire Slayer. Qui est une canadienne?
Buffy forever
10-20-2004, 09:01 PM
moi je suis une canadienne , je viens de montreal ... mais je crois que tu vas parler souvent toute seule , le froum cest une fantome..lol
Buffy angel forever in french .. Bufy et Angel Pour la vie
Silve
10-23-2004, 07:32 PM
lol Je conviens. Personne ne vient jamais. :bluesad: oh well...c'est la vie.
Frenchy Faith
11-03-2004, 06:25 AM
Ben c + chouette de parler anglais avec tout le monde après tout nan? :cheers:
Salut! J`habite en Suede mais je parle un peu francaise:D Buffy est super n`est pas?
Frenchy Faith
02-13-2005, 05:50 AM
Bon sang Silve, je me rappelais même plus que t'étais French, lol
Yup Rory, je suis d'accord avec toi, BtVS rocks ! :tongue05:
Bonjour, mon nom est Gabriel. Agréable pour vous rencontrer. Les membres français ici actifs sont-ils?
Frenchy Faith
03-27-2005, 03:26 PM
Oooh, j'avais vu que t'étais new mais pas que tu parlais French! lol
Nan, comme tu peux voir, niveau forum French c'est le néant... bah, moi je préfère parler anglais alors, lol
T'habites vers où? France, Canada, autre?
Bien, je préfère parler l'anglais aussi, mon français n'est pas très bon.
La France?, je souhaite!. Non, je suis de. D'où vous sont?
Amber Benson
03-27-2005, 04:18 PM
AH, je parle un peu de francais aussi, mais je prefere l'anglais :P
Je suis Canadienne, mais, je vie en Ontario...
J'avais l'habitude de vivre dans NFLD sur la frontière de QC, mais j'ai oublié beaucoup de français depuis lors... :(
PS... Ma grammaire est horrible... je savent ;)
Frenchy Faith
03-28-2005, 12:19 AM
Where Mike? You're from "." ? lol
Hey! Votre français à tous les deux est vraiment bon! J'ai vu les cours de français d'une amie autrichienne une fois, et j'ai vu à quel point le français semble difficile à apprendre! Alors franchement tous les deux, vous m'épatez!
Ta grammaire est super Amber!
What's NFLD ? Somewhere in Canada?
Anyway... bonne journée / nuit à tous les deux! C'est sympa de pouvoir parler un peu french avec vous! :bbounce: :D
Amber Benson
03-28-2005, 12:27 AM
NFLD = Newfoundland :)... Oui, Canada... :P
Frenchy Faith
03-28-2005, 12:34 AM
Oky do, merci pour l'éclairement! :: teeth :
Oh, encore une question, QC c'est quoi... le Québec ?
Amber Benson
03-28-2005, 12:38 AM
Oui Quebec :) Je pars pour le Québec en 5 jours. Bonne heure d'essayer mon français :) Il est peu un différent que le Français de la France, mais toujours le Français :)
Frenchy Faith
03-28-2005, 12:50 AM
C'est clair! Français québequois ou français de France, ca reste du français! :star0:
Amuse toi bien là-bas! :icon12:
Frenchy Faith
11-07-2005, 05:29 AM
Dead forum..... any new French speakers around here? :P
XDruX
11-07-2005, 02:22 PM
A part moi qui n'ai pas encore posté ici c'est vrai que c'est plutôt du genre... mort... Mais c'est peut-être du au fait que le doublage français de Buffy est teeeeeellement mauvais qu'on préfère l'oublier et rester à l'anglais... ;) :D
Frenchy Faith
11-09-2005, 06:31 AM
Vrai! mais bon..... le forum suedois me fait enrager... parce que je comprends rien.... alors je me suis dis que j'allais relancer celui la... mais ya quasi pas de francais et de toute facon tout le monde prefere parler anglais alors ::dead:: lol
XDruX
11-09-2005, 11:40 AM
Et je dirai de même......
Je vois que les suédois poste tout le temps, ils créent de nouveau "thread".
Mais bon, comme ils ont des chaines anglaises come chaines nationales et qu'ils sont pour la majorité bilingues (:( )ils ont envie de se retrouver parfois entre "suédois" ;)
Tandis que vraiment je trouve que le français "sucks..." ;) :angel:
+ Matt +
12-20-2005, 12:33 PM
:( Je vais essayer et parler le français parce que je m'ennuie. Comprenez-vous? Je dois apprendre plus pour mes études. Parfois, j'emploie des sous-titres français sur des dvds de Buffy pour m'aider.
Erm.....J'adore Faith et Gwen. Je pense que ils ont de grands caractères :infatuati
Frenchy Faith
12-20-2005, 06:10 PM
Hehe.... pas mal Matt!
Continue tes efforts tu es sur la bonne voie! Bon courage pour tes cours de francais! Tu es a la fac ou au lycee?
+ Matt +
12-21-2005, 05:51 AM
Je pense que c'est plus facile que l'Espagnol ou le Latin. ^^^C'est bonne pratique er....lol?
J'etude de francais au lycee :)
Frenchy Faith
12-21-2005, 05:58 AM
Haha.... plus facile que l'espagnol? Je ne sais pas... peut-etre... lol... et plus facile que le latin oui par contre ca c'est sur... et qui parle latin de nos jour de toute facon, lol
Au lycee? Cool... ca fait combien de temps que tu etudies le francais? 2 ou 3 ans?
+ Matt +
12-21-2005, 08:49 AM
3 ans...Je pense....
Etes-vous francais et anglais?
Frenchy Faith
12-21-2005, 01:21 PM
Je suis francaise mais expatriee en Angleterre pour un an, j'etudie a la fac de Birmingham! J'adore l'Angleterre! :balloon:
Tu viens d'ou?
+ Matt +
12-21-2005, 02:14 PM
Est-ce que j'ai ete en France? Oui - beaucoup de fois. Ma soeur a vecu la pendant un moment.
Je parle correctement?
Frenchy Faith
01-02-2006, 09:25 AM
Lol, I was asking where are you from?
Tu as ete ou en France? Quelle ville?
+ Matt +
01-02-2006, 10:08 AM
Now that you've said that the french suddenly looks so much more clearer lol. I come from Manchester in the North-West of England.
XDruX
03-04-2006, 02:25 PM
Watch out + Matt+ It's a "french" forum there... Speak French!!! ;)
Bon, maintenant que les choses sont au point, moi je dis " BRAVO MONSIEUR"... C'est vraiment pas mal!
Cela fait combien de temps que tu apprends le français?
XDruX
03-04-2006, 02:27 PM
Double post.... Grmpf.... :cussing2:
angeldarla
09-08-2006, 06:22 AM
salut. je m'appelle sarah et je suis portuguese. j'adoreeee faith. elle est la meilleur character. et j'ai compris que toi Frenchy Faith aime elle aussi. c'est très difficil encontrè une personne que aime faith!
Frenchy Faith
09-08-2006, 12:35 PM
Vraiment? Ben dans ce forum tu vas être gâtée!!!! Il y a au moins une vingtaine de personnes qui sont super super fan de Faith! lol
Bienvenue! Comment ca se fait que tu parles si bien français? Tu parles anglais aussi?
angeldarla
09-08-2006, 01:55 PM
oui! j'habite au portugal mais je sais parler un peux de français et anglais. its more easy for me talk english in the others threads. tu parles anglais aussi?
Frenchy Faith
09-09-2006, 02:02 AM
Awww poor lil thing, don't worry it's not about you ;) ... and you should become elitist with us and learn French :silly:
Yeah I speak English too angeldarla... thanks Joss cause otherwise this forum would be dull given how many French people we got in here... (2 including me) lol
angeldarla
09-09-2006, 08:01 AM
yeah you poor little thing. we don't talk anything bad about you... only good stuff! i think we should talk french ( cause we are in french forum). but i really like to meet you all.. you're all very very nice.. sarah*
Frenchy Faith
09-12-2006, 03:26 AM
N'hésite pas à visiter tous les sous-forums et à poster.... des tas des membres sont super sympa! :)
angeldarla
09-13-2006, 03:19 PM
je ne parles pas français très bien. je sais seulment des simples mots. ( here in portugal we dont pay to much attention to french, but i really loveeee it..that's why i'm here and thanks for the welcome)
CrazyMary
09-13-2006, 04:34 PM
Ravie de rencontrer une autre francophone!Comme frenchy l'a dit les français se font rare ici! En tout cas,bienvenue sur le forum angeldarla:)
angeldarla
09-13-2006, 09:47 PM
merci CrazyMAry !mais je ne suis pas française. je parles seulment un peux... mais j'aime la langue. j'adore france et mon reve est habiter la. j'aime les françaises... ils sont tous très sympa. comme toi, frenchyfaith et toutes les personnes dans les forum. merci!
Salut, je suis elmo... :)
Vous devez etre doux avec moi. Je parle seulement un peu francais. Mais, alors je suis en France maintenant pour l'apprendre. :D Si vous postez, vous pouvez m'aidez un peu... :P
angeldarla
09-28-2006, 02:21 PM
i dont know where are the french people... je suis sarah et je suis portugaise mais je parle un peux de français comme toi. je ne sais pas oú est frenchyfaith et crazy mary... elles sont françaises et parlent trés trés bien. *
Frenchy Faith
09-28-2006, 02:27 PM
je suis là je suis là.... ok... je ne suis pas sensée le dire, mais après tout... je n'ai pas promis.... ;) .... TROP MIGNON CE QUE TU AS POSTE ELMO!!!! :silly: :biggrin:
Bon ben ca fait 4 personnes qui parlent français dans le forum... pas mal pas mal... mais bon comme la dernière fois, trouver un sujet de discussion qui n'est pas dans le forum anglais c'est pas de la tarte... ermmm... en plus Dru est plus là pour aider... po drôle... idées?
CrazyMary
09-28-2006, 03:58 PM
CrazyMary est à son poste!lol...je dois dire que tu as raison frenchy faith, la derniere fois on était 3 et les sujets faisaient pas long feu...en tout cas ne comptez pas sur moi pour trouver des sujets intéresants parceque en ce moment j'ai que de la philo plein la tete et ca va deborder lol...mais je vais tacher d'y penser un peu:)
Frenchy Faith
09-28-2006, 04:06 PM
de la philo plein la tête? mais c'est parfait pour commencer des sujets de discussion!!!! T'es en Terminale S, L ou ES?
CrazyMary
09-28-2006, 04:12 PM
Parfait?! t'es sure de ca? parce que si c'est vraiment ce que tu cherches j'ai bon petit sujet beton sur le doute juste la sous la main lol
Je suis en ES.
Frenchy Faith
09-28-2006, 05:11 PM
Ouais ouais va y lance le thread j'adore la philo!!!!
ES... c'est combien d'heures de philo par semaine?
CrazyMary
09-28-2006, 06:00 PM
4h par semaine.
Ok bon je te donne le sujet de mon dernier devoir: Le doute nous libère-t-il de l'ignorance?
Alors qu'est-ce que t'en penses?
Frenchy Faith
09-29-2006, 03:09 PM
4h par semaine? oh ben ca va ;)
J'ai commencé un new thread... jette un oeil! :)
CrazyMary
09-29-2006, 04:54 PM
Ouai 4h heures ca passe bien...sauf quand le prof en passe deux a t'expliquer qu'un vers de terre n'a pas de cerveau...mais sinon c'est cool.ca me plait bien.
t'avais combien d'heures toi?
oui j'ai vu pour le thread...j'ai mis quelques trucs mais je ne me souviens pas de tout...
Frenchy Faith
09-29-2006, 05:11 PM
J'étais en L alors c'était 9h de philo par semaine, lol... le prof était super génial SAUF qu'il avait une voix qui endormait grave... mais il était super pour nous provoquer et nous forcer à réfléchir... ha ouais un ver de terre n'a pas de cerveau? Nan sans rire? lol
Pis sinon en prépa j'avais 5h de philo par semaine aussi... première année TROP chiant on a passé 90% de l'année sur le Gorgias de Platon (ARRRRRRRRRRRRRRRRRGH!!!!!!!!!!!!!!)
la seconde année c'était un prof vachement plus cool et adorable... et le sujet de l'année pour le concours c'était le Corps... ca va c'était assez intéressant...
alors première année de philo hein? ca va tu galère pas trop en Terminale? je me rappelle que j'avais un emploi du temps horrible...
CrazyMary
09-29-2006, 05:28 PM
9h?ah ouai quand mem...
bah ecoute moi j'attendais tro la philo avec impatience t'imagine mem pa!pour l'instant ca me plait bcp...pourvu que ca dure!
l'emploi du temps est à chi*r...on finit tard...les heures de perm sont en plein milieux de la journée...ou genre a cours de 8 a 9h et ensuit on a rien pendant 4h...mais bon...
la term?mhm ca va y a pas de soucis...sauf en maths...ca fé dja une semaine que je ss larguée...enfin si on calcule bien je ss larguée depuis l'an dernier mais bon...et sinon on a un sacré programme d'éco cette année ca va tre balaise.
Frenchy Faith
09-29-2006, 05:39 PM
hahha les maths.... ben je ne peux que compatir... c'est bien pour cela que je suis partie en L... les maths me donnent la chair de poule... et puis éco. j'ai jamais fait... c'est des statistiques nan? en tout cas bon courage... brrr...
hehe j'espère que tu vas continuer à aimer la philo ouais... le truc c'est que c'est souvent le prof qui te fait aimer ou détester... donc je croise les doigts pour que ton prof soit intéressant! :)
'tain pas génial l'emploi du temps... je parie qu'il te tarde la fac nan? hehe... tu prévois d'y aller? là-bas (enfin à part en médecine) c'est glandage total.. hehe... enfin je dis ca mais j'ai pas trop d'expérience à part l'année à la fac en Angleterre... et puis la je commence.. 10h par semaine, tranquille... par contre les mémoires de recherche de 6.000 mots par semestre en plus d'autres dissert de 3.000 mots... sans fait moins rire... :looking: :rolleyes0
CrazyMary
09-30-2006, 01:57 AM
Ouai carement vivement la fac! j'espere que je pourrai rentrer la ou je veux...
10h? c'est pas enorme...tu fais koi?
Frenchy Faith
09-30-2006, 02:13 AM
Première année de Master traductologie (anglais)... moins d'heure, plus de boulot perso....
tu veux rentrer dans quelle filière toi?
CrazyMary
09-30-2006, 05:43 AM
Je pense a sciences po...bcp de candidats et pas bcp de places dc si ca marche pas...une fac de socio ou de langues...mais je suis en train de préciser mes plans parceque ca va venir vite...
ton année a l'etrange c'était pas inclus dans le master?
angeldarla
10-01-2006, 12:03 PM
allors.. je ne compreends riens des choses que vous a dit. c'est qq chose de la philosophie? mais aller!!! ( i'm seeing that you know all about that subjets! Go on! )
Frenchy Faith
10-02-2006, 02:30 AM
lol yeah we're basically talking about philosophy a little and then school... :)
Science Po hein? hehe... j'avais pensé à passer le concours pdt un mmt mais le problème c'est que je ne m'intéresse pas du tout à la politique... je voudrais être journaliste mais plus dans le genre critique cinéma ou littéraire... en tout cas j'ai une copine qui y est rentrée après une année en prépa... celui de Bordeaux.. c'est BCP de boulot mais elle s'y plaît bien.
Si tu réussis pas le concours d'entrée tt de suite après le bac t'as d'autres chances pour le tenter les année d'après, mais je crois qu'il y a quand même plus de chance si tu rentres tt de suite... un conseil, cherche des livres de culture G... c'est le plus important on m'a dit... ça plus suivre les news... et un bon niveau en anglais peut faire la différence mais ca c'est bon tu t'entraînes rien qu'en étant ici... hehe
Mon année à l'étranger c'était pour ma 3ème année de Licence (LLCE Anglais)... c'était avec ERASMUS. En général il te conseil de partir en Licence 3 ou Master parce qu'avt c'est trop tôt... :)
T'as vu un conseiller d'orientation?
CrazyMary
10-02-2006, 03:38 PM
Bah en fait au début j'ai pensé a sciences po parce que je voulais faire du journalisme aussi mais maintenant ca m'intéresse moins...mais sciences po reste dans mes domaines, j'adore la socio, la politique etc dc voila.
Je compte postuler a Rennes-Toulouse, Bordeaux et peut etre lille.
sinon pour les concours je me suis dja un peu renseigné et j'ai discuté avec des étudiants de rennes...ils m'ont donné des ptis trucs aussi:)
J'ai rendez-vous vendredi matin...on verra ce qu'elle va me dire...
Frenchy Faith
10-02-2006, 03:40 PM
Oky ben bon courage pour la préparation au concours alors!!!! Je croise les doigts!! :)
Donc tu voudrais bien être journaliste? C'était quoi tes autres options de job? Vaguement?
CrazyMary
10-02-2006, 04:12 PM
Merci :)
Journalisme ca m'attire moins en ce moment...mais j'ai pas vraiment d'autres idées claires en fait...ca m'aurait bien tenter de travailler dans des ambassades ou un truc dans le genre...mon métier faudrait que ce soit un mélange de politique, de langues, de culture etc...j'en demande bcp hein?
Frenchy Faith
10-02-2006, 04:43 PM
Haha ouais mais c'est compréhensible en même temps de vouloir travailler dans des domaines que tu aimes! C'est le but dans la vie.. trouver un boulot où tu te fais pas ch*er toute la journée!!! Dur dur...
perso... les questions que les gens me posent sur mon avenir ca me stresse et ca m'énerve... je sais qu'en plus pour moi ca devient urgent... mais bon... c'est gavant quand même à la fin... carpe diem moi je dis et m'emmerdez pas! :silly:
CrazyMary
10-02-2006, 04:55 PM
carpe diem moi je dis et m'emmerdez pas! :silly:
Amen! lol
ouai c'est chiant parce qu'on nous speed pour trouver un truc mais ya personne qui prend vraiment le temps de nous aider a trouver ou il faut aller...je vois la plus grosse trouille que la plupart des term ont c'est de ce planter de filiere...et ca arrive trop souvent...
Frenchy Faith
10-02-2006, 05:01 PM
ouais carrément... les plantages de filières c'est pas gégé... en même temps... dans certain cas c'est réparable... bon bien sûr faut pas se décider à devenir grand mathématicien après une Term L... mais bon... une école ou IUFM et le tour est joué... bon c'est vrai que quand même ca s'applique par pour les écoles d'ingénieurs(1) ou les MBA business(2)... m'enfin... qui veut de ca? c'est prise de tête et tu deviens poisson enfermé dans un bocal(1) ou requin(2) lol
CrazyMary
10-02-2006, 05:11 PM
bon c'est vrai que quand même ca s'applique par pour les écoles d'ingénieurs(1) ou les MBA business(2)... m'enfin... qui veut de ca? c'est prise de tête et tu deviens poisson enfermé dans un bocal(1) ou requin(2) lol
vla les stéréotypes! lol bon on dira qu'il en faut pour tous les gouts...;)
Frenchy Faith
10-02-2006, 05:20 PM
ben ouais mais qu'est-ce que tu veux... après en avoir souffert en L puis en prépa lettres de me faire traîter de glandeuse à cause de la réputation des littéraires... ben j'ai plus de scrupules pour les stéréotypes! puis bon... dès que je connais un peu une personne de toute façon les stéréotypes tombent... ah ben ouais quand même... j'en suis pas à ce point... hehe:silly:
CrazyMary
10-02-2006, 05:29 PM
ok! bah ptet que les L ont une reputation de glandeurs mais la section ES est définie comme la poubelle...c'est soit disant la qu'on met les gens qui peuvnet ni aller en L ni en S...ils oublient un peu que y a aussi des "vocations" ES...
Frenchy Faith
10-02-2006, 05:42 PM
mhm tout à fait d'accord!!! pour les L c'est un peu le même genre, ils disent que c'est tout ceux qui veulent rien foutre qui y vont.... la vocation littéraire est oubliée... m'enfin... on connaît mieux qu'eux hein!? Moi j'en suis fière de ma vocation d'abord!!!
^'tain on le tient le forum français... hehe... bon voyons... quels autres sujets on peut trouver *réfléchi*
CrazyMary
10-02-2006, 05:53 PM
on connaît mieux qu'eux hein!?
EVIDEMMENT!
^'tain on le tient le forum français... hehe... bon voyons... quels autres sujets on peut trouver *réfléchi*
hey dis-donc se serait pas un record dans ce forum depuis le temps kil est dans le coma? lol
Frenchy Faith
10-02-2006, 06:29 PM
Si carrément!!! Je crois qu'on mérite d'être dansle livre des records là, sérieux!!! hehe
*continue à réfléchir*
zombie.apparatus
10-03-2006, 05:21 AM
hé comment allez-vous Frenchy and Crazy Mary
Frenchy Faith
10-03-2006, 02:23 PM
lol super merci CS :biggrin: Joins-toi à la conversation si tu veux?
CrazyMary
10-03-2006, 04:06 PM
salut hannah! dis-moi comment ca se fait qu'on t'a pas vu plus souvent sur le forum francais alors que tu le parles?!
Ben ben plus on est de fous plus on rit!
au fait ou ca va bien et toi?
zombie.apparatus
10-04-2006, 01:22 AM
non j'ai mis parle le français cela bien.. est entré dire juste bonjour... au revoir les filles
xxxx :D
Cangel
01-31-2008, 08:18 AM
Je ne parle pas francais.
That's pretty much all I can say after 4 years of French class
XDruX
01-31-2008, 11:42 AM
Well, that's a beginning.
And here's the place if you want to learn more!!! :D
Cangel
01-31-2008, 12:27 PM
i would like that really much, but first i really need to learn dutch
but afterwars i will most definitely start again with french
Bangelxx
01-31-2008, 01:37 PM
Bonjour! je ne parler pas beaucoup de francais mais je decide que je dois essayer!lol
(C'est ne pas bon francais je sais!)
XDruX
01-31-2008, 03:56 PM
Salut toi!
Mais dites moi je ne savais pas que nous étions si nombreux de Drogyn à parler français ;)
Traduction au cas où:
Hey you! I didn't know that so many of my fellows of Drogyn speak French!
Don't worry Bangelxx, my English is horrible but I try to improve it everytime I come here on BB :D
Cangel
01-31-2008, 04:06 PM
hehe, I'm in Drogyn as well ^^
And I really ry my best wih French, it's just that everytime I'm hinking about a word I can only think of the Russian one
Je m'appelle Kristine :) et j'ai dixhuit ans. Mais c'est tout que je peut raconter en francais.
Maybe if I keep reading on this board my old French will start to come back...
GATEGOD
01-31-2008, 04:25 PM
J'ai laisse tomber ma classe francaise apres deux ans. Je deteste la francais!
Mais Je parle un tres petite Fraincaise.
Did that make sense?
XDruX
02-02-2008, 03:06 AM
Bravo Gategod!!! Je suis contente de te voir ici, toi le bout-en-train du forum!!! :D
Come on, you can't say you hate French! It's just because you hadn't the right teacher :D
C'est pourtant joli le français :)
GATEGOD
02-02-2008, 09:00 AM
Je suis desole mais Je ne comprends pas Beaucoup de francais.
Teach me :p
XDruX
02-02-2008, 09:20 AM
Pas de problème si tu veux :D
:D No problem if you want :D
GATEGOD
02-02-2008, 09:45 AM
Oui Oui! 'Teach' moi, s'il vous plaît
:lmao:
XDruX
02-02-2008, 01:08 PM
:lmao:
Hum, Gotta find a way to teach you French.. Any suggestion?
(Il faut que je trouve un moyen de t'apprendre le français. Des suggestions ?)
But first:
Teach me French is: Apprends moi le français.
Ok so far? :D
GATEGOD
02-02-2008, 01:12 PM
I am good so far! haha
Apprends moi plus de français s'il vous plaît :D
le or de? for: Teach me more French please.
XDruX
02-02-2008, 01:35 PM
C'est correct!
Only one thing.
It's: Apprends moi plus de français s'il te plaît or Apprenez moi plus de français s'il vous plaît.
Hum, what do you want to know? / Que veux-tu savoir ?
GATEGOD
02-02-2008, 01:46 PM
How can I say Buffy is the greatest T.v. show on the planet :p ?
XDruX
02-02-2008, 01:56 PM
How can I say Buffy is the greatest T.v. show on the planet :p ?
Buffy est la meilleure série télévisée de toute la planète
Now you can discuss BTVS with French people :p
GATEGOD
02-02-2008, 02:01 PM
Buffy est la meilleure série télévisée de toute la planète
Now you can discuss BTVS with French people :p
haha I wish!! Je suis mauvais!!
XDruX
02-02-2008, 02:09 PM
Well, I wouldn't say that / Je ne dirai pas ça.
One or two more lessons and you'll be fluent ;) / Une ou deux autres leçons et tu seras bilingue ;)
GATEGOD
02-02-2008, 02:17 PM
J'aimerais a parler le francais mais je ne crois pas que je peux
XDruX
02-02-2008, 02:20 PM
O come on! Don't say that!
Impossible n'est pas français / Impossible is not French!
Although I can't check your accent you can still learn some basics that you could use if you ever had the chance to come to France :D
Translation/Traduction : Bien que je ne puisse vérifier ton accent, tu peux toujours apprendre des mots de base que tu pourras utiliser si tu as un jour la chance de venir en France ;)
GATEGOD
02-02-2008, 02:26 PM
:lmao: I doubt I could ever make a sentence like that ^
Je doute je pourrais jamais make une sentence comme that :silly:
Cangel
02-02-2008, 03:55 PM
J'aussi veut apprendre encore de francais!
XDruX
02-02-2008, 04:51 PM
LOL! Parfait, créons un nouveau thread :D
Cangel
03-02-2008, 05:21 PM
okay, I definitely need some help. I just registered at a French Cangel board and I hardly understand anything :(
Aleris
07-26-2008, 04:37 AM
Bonsoir!
Je m'appelle Natasha.
My mother is French, but I've been born and raised in Australia, with learning very little French, even though I've been to France more times then I can count.
I just did a semester in University learning French and I'm continuing next semester ... however, my French is still attrocious.
So I thought, what better way to motivate me, combine learning French with my Buffy/Angel obsession!
I'm alright at understanding, but really bad at typing, so if anyone's brave enough to help me out send some discussions my way either here or in a PM.
Thanks and my apologies in advance for my really bad French skills!
<3
Aleris
4 ans après... Il y a toujours des Français/francophones ici ? Ca fait très bizarre de lire ce sujet et de voir du français sur ce forum oO
Blaze
10-16-2008, 06:55 PM
hey, salut tout le monde
si quelqu'un a besoin d'aide en français, je peux lui donner des cours privée :) parce que mon français est ben meilleur que mon anglais lol
-Blaze-
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.